vendredi 25 juillet 2008

Un fonctionnement inadmissible pour e-soutiens

Mots clés Technorati : ,

Une mort programmée ?

Des délais, hors délais pour la publication des articles ( parfois 4 jours et plus ), un de mes articles ( combien d'autres ? ) a failli ne pas être publié : Stop à la censure ; ce sujet ne plaît pas manifestement pas à la "modération" du site dont le contenu était essentiellement historique . Ils n'ont pas pu s' empêcher de faire un rapprochement avec eux ... on les comprend . Deux commentaires qui n' ont pas été publiés sur mon dernier article, pourtant aucun des critères de netethique ne peuvent être invoqués, pas même une mise en cause personnelle, de près ou de loin . La modération quand elle daigne ( me ) répondre, oublie les règles élémentaires de la courtoisie, et répond ... à coté .

Le plus triste c' est que nous sommes sur le plus grand site de discussions du Mouvement Démocrate, qui à instaurer un contrôle à priori depuis environ un mois . Depuis cette date ce site perd tout son dynamisme et sa fréquentation est en chute libre .

Un contrôle à postériori bien conduit suffit amplement à contenir d' éventuelles débordement . Ce mode opératoire n' a jamais été convenablement mis en oeuvre, il est vain après d' en invoquer ses insuffisances .

Mais qui au Modem ou dans ce site veut la mort de ce forum et tarir le dynamisme des échanges d' idées et d' expériences dans le Mouvement ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C’est vrai que cette modération enlève une certaine spontanéité dans les échanges. C’est moins pratique aussi pour certaines manipulations qui sont si simples d’ordinaire. Corriger la grosse faute d’orthographe qui nous fait perdre la face et que l’on ne voit qu’une fois l’article enfin publié, par exemple...
C’est vrai que je préférais e-soutien avant la modération. Ces échanges parfois musclés, parfois très riches, parfois complètement disjonctés en faisaient son charme. Pour l’instant, je n’ai eu aucun article, ni commentaire empêchés d’édition. Je ne crois pas avoir changé quoi que ce soit dans mon expression. J’ai même craint qu’ils ne soient pas publiés parfois alors que non...
Il faut dire que quelques uns d’entre nous ont appelé à cette modération. Il me semble avoir vu passer une supplique appelant même à sa fermeture.

Pouvons nous reprocher aux responsables du site d’avoir finalement répondu à notre demande ?

Ce qui m’a interpellée dans ce choix de modérer... C’est le fait qu’une fois encore, la majorité subissait la loi de quelques uns qui s’agitaient et criaient plus fort que les autres.

Pour la lenteur de la publication, elle s’explique sans doute par la disponibilité des personnes en cette période de vacances et par la quantité de messages et articles qui sont lus etc.

Même si c’est moins confortable, c’est bien d’avoir encore la chance de nous rejoindre dans un espace dédié au Mouvement Démocrate

Un peu de patience Patrice (~_^)

Cordialement

Passage