jeudi 18 septembre 2008

Tensions à Marseille ...

Aujourd'hui deux listes en présence sollicitent les suffrages des adhérents aux élections internes du 27 septembre dans les Bouches du Rhone : Cette pluralité est le propre de la démocratie et nous honore, soyons en fière et digne .

Le déroulement actuel de la campagne provoque inévitablement des tensions, et des passions pour certains c'est normal , mais qui ne doivent en aucune manière bafouer nos valeurs, et la dignité doit être de mise .Je ne suis pas sur que la réunion du 15 à Marseille à l'initiative de la liste conduite par Jean Luc Bennahmias et François Xavier de Peretti, ait bien respecté ces exigences démocratiques .

Après des interventions intéressantes sur des questions politiques d'ordre générales et internationales, européennes en particuliers d'un bon niveau mais sans relief ; cela n'a été que dénigrement systématique et diabolisation de la liste "adverse", constituée - disent-ils - d'incapables, de gens dangereux ou au mieux manipulés à l'insu de leur plein gré . Des aigris qui ne sont là que pour exister, dans un rassemblement de circonstances, one shot, pour avoir des postes, et qui ont des problèmes psychologiques ... ( et j'en oublie )

Cela ne grandira pas ceux qui ont porté ces attaques, et comme dit un dicton émanant de la sagesse populaire : « comme on est, on croit les autres ».

Aucun commentaire: