jeudi 9 octobre 2008

Rappel du témoignage de la victime le 27/09 au soir .

Au soir du 27/09, Robert, lors du dépouillement du scrutin du Modem 13, s'est fait agresser par celui qui prétend diriger notre Mouvement ! Ces frasques lui sont coutumières, la veille même un comportement agressif de même nature était aussi à déplorer ...

.... " Je suis la victime et je confirme que j'étais présent au siège du Mouvement Démocrate Départemental (rue Curiol à Marseille) pour assister au dépouillement des élections internes...J'ai été agressé par le futur président de ce Mouvement avec des coups au visage,alors que je ne l'avais pas provoqué et je n'ai pas répondu à cette agression. La veille un autre adhérent avait été molesté par le même individu...et rien n'a été fait pour nous protéger le lendemain de cet individu alors que certains savaient (il s'agit là de complicités), et nous avons été exclus du lieu de dépouillement par un homme de main de l'agresseur...Je peux affirmer aujourd'hui que le Mouvement Démocrate Départemental des Bouches du Rhône ne sera pas dirigé par un Démocrate. Des mains courantes ont été déposées dans les commissariats de nos villes respectives. J'avais depuis longtemps pris la décision d'être mis en congé du MODEM13 , cet évènement a précipité ma décision, je souhaite que cette affaire soit réglée en interne au plus haut du Mouvement National. "
Robert Fournat

10 commentaires:

Anonyme a dit…

je vois que la version de Rf évolue avec le temps... lisez la fin de mon message...


Chers Amis,
je suis halluciné!
vous vous enflammez pour une non-histoire à laquelle aucun des contributeurs n'a assisté... On est dans la transmission d'une information qui se transforme à en devenir fausse...
Pour ma part j'y étais!
le "plaignant" qui se fait passer pour victime de coup... Est un monteur de coups!
Oui, c'est un coup monté:
Depuis mai dernier, ces personnes ont pollué d'e-mails anonymes et honteux, tant dans leurs contenu que dans le procédé de dénonciation imaginaires,les boîtes de tous les adhérents des bouches du rhone pendant de nombreuses semaines... Je leur ai répondu que la calomnie anonyme ne faisait pas partie des valeurs des DEMOCRATES! de plus les mots vils écrits pour salir notre mouvement et nos élus méritaient déjà une exclusion, j'ai saisi le ccc en juin sur ce sujet (ma requête n'a pas été retenue, n'étant pas moi même diffamé)...
cet "homme" a pourtant continué, jusqu'à insulter jean-luc Bennahmias, François xavier de perretti et d'autres... Il a tenté de monter une liste (mais n'a pas pu réunir plus de cinq personnes, tant tous ce sont rendu compte du danger qu'il représente pour notre crédibilité de démocrates... il en fallait près de 300 ;-)
il a essayé de "fusionner avec une autre liste", ils ont du le chasser de leurs réunions tant il était insupportable... (et ce n'est pas la liste Bennahmias-Perretti)
Il a continué par mail de diffamer les membres démocrates des deux listes présentes...
Il est allé jusqu'à calomnier les membres de la famille de certain "tête de liste"...
ET VOUS SEMBLEZ SOUTENIR CE "DEMOCRATE"? il ne mérite pas ce titre ni cet honneur, juste celui dont je l'avais affublé il y a six mois: CORBEAU!
Enfin le jour du scrutin, il a perturbé le bureau de vote une partie de l'après midi, à tel point que j'ai du moi-même lui demander de sortir dehors... je l'ai même prévenu qu'il devrait partir compte tenu des propos infâmes et diffamants tenus sur certains élus qui allaient venir... Par vice il les a attendus, puis provoqués dès leur arrivée...
effectivement une altercation s'en est suivie, (demandez-vous si vous même n'auriez pas réagi en étant ainsi diffamés?) mais si le ton est monté, il n'y a pas eu de coup de poing comme j'ai pu le lire et il n'y a pas eu "deux adhérents frappés"... j'ai pu le lire ici ou là (j'y étais!)c'est idiot! Certes cette dispute est regrettable, mais Bayrou avait-il tort en 2002 lorsqu'il gifla un enfant qui fouillait dans sa poche? a-t-on dit "il frappe un enfant" NON! IL RAPPELAIT DES PRINCIPES D'EDUCATION ET DE RESPECT... il n'y a rien eu de plus ce jour d'élections internes!
Alors quand ensuite, une conseillère d'un autre département vient s'en mêler (que je ne connais pas, qui n'était pas présente, sur la seule foi d'un plaignant instable, inventeur d'histoires et nuisible au MoDem... etc...) et que cette non-histoire prend une telle ampleur par la rumeur, il est temps d'être responsable, et de ne pas amplifier la rumeur!
de grâce soyons crédibles et n'inventons pas nous mêmes des arguments pour les détracteurs de notre mouvement.

pour mémoire le commentaire de la pseudo "victime" déposé par lui-même, le 5 octobre, sur le mail de coccinelle, ou il dit "Je n'ai pas été blessé"...
étrangement les versions des deux "victimes" sont très différentes... CQFD


Il s'est fait mal en me frappant au visage...Je dois avoir la tête dure alors ?
Il s'est jeté sur moi comme un fou alors que je ne l'avais pas provoqué et... devant plus de 30 personnes.
Certaines de ces personnes savaient...donc c'était prémédité et personne ne m'a protégé...Il faut dire que la veille au soir il voulait aussi frapper un autre adhérent.
Il faut dire que nous avions écrit à François Bayrou sur d'éventuelles malversations après le 31 Août 2008 (date limite pour enregistrer les listes) et sans doute après le 20 Septembre 2008 d'une candidate remplacée par une autre sur les listes JLB-FXDP...
Je peux comprendre qu'il n'ait pas apprécié qu'on le soupçonne de tricheries.
Je n'ai pas été blessé, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas porté plainte, mais une "main courante" a été déposée au commissariat.
Je souhaite que cette affaire soit traitée en interne au plus haut du Mouvement National.
Cordialement
R.F.

Anonyme a dit…

sur mon message précédent il est insrit "anonyme"
je ne suis pas "anonyme"
mais Childéric

Patrice ALBERT a dit…

Merci tout d'abord à Childéric de venir s'exprimer ici dans ce blog "non officiel" ; Il n'est pas toujours aisé d'échanger avec ce Démocrate marseillais, même quand on l'interpelle(amicalement) sur des sujets très sérieux comme le commerce de l'eau entre Marseille et Barcelone ... Fermons la parenthèse .

Il semble que très souvent parmi nos hiérarques, l'idée de la Démocratie conçue dans la Grèce antique soit encore aujourd'hui, très vivace ( ils n'ont pas manqué de nous faire une piqûre de rappel ...) . Rappelons si nécessaire que si nos amis grecques ont été les premiers à parler de démocratie, celle-ci dans sa version première, s'accommodait de l'existence de l'esclavage et de l'exclusion totale des femmes dans les affaires de la Cité . Puisant probablement dans cette inspiration des origines qui a aussi ses zones d'ombres - nous l'avons vu - Childéric et d'autres conçoivent très "naturellement", qu'il existe plusieurs catégories de démocrates ainsi mythologiquement et fantasmatiquement connotées . Vous l'avez compris, nous ne "boxons" pas tous dans la même catégorie( pour eux ) ... avec ce paradigme bien étrange, foncièrement et insidieusement discriminant voire élitiste .

Dans cette perspective, il est tout à "logique" que nous démocrates de seconde catégorie/zone, soyons à l'origine de propagation de rumeurs complètement infondées !

Non Childéric, ce qui a été rapporté et dénoncé ici - non sans gravité - , est très sérieux . Les faits incriminés s'appuient sur des témoins oculaires nombreux,dignes de confiance, qui ont relaté les faits de façon précise, circonstanciée et convergeante sinon identique .Le doute n'est pas permis .

Nous avons de plus donné un sens à ces incidents, en les mettant en perspectives, avec d'autres faits et attitudes tout aussi préoccupants dans leur signification ; où en un mot, le mythe de l'homme fort occupe une place centrale, plongeant dans ses racines antiques et remis au goût du jour .

Anonyme a dit…

"Chers Amis,
je suis halluciné..."

Merci de vous être présenté ainsi, nous comprenons mieux maintenant à qui nous avons affaire...
Peut-être pourriez vous nous expliquer ce qu'est "un monteur de coups" quand il les prend en plein visage !!!

"Depuis mai dernier, ces personnes ..."
On ne parlait semble t-il que d'une seule personne jusque là...Les hallucinations vous en font voir soudain plusieurs !!!

Je crois savoir que la personne dont vous parlez plus loin a monté une liste de vingt-cinq personnes et pas cinq comme vous le prétendez et... il ne fallait pas 300 personnes pour se présenter puisque avec moins de 170 personnes les autres listes se sont constituées.

Vous me semblez très mal informé de la réalité du terrain, surtout de la part d'un homme de télévision comme vous. C'est vraiment étonnant !

"Il est allé jusqu'à calomnier les membres de la famille de certain "tête de liste"..."
Pourriez-vous nous expliquer comment et qui ?

"Enfin le jour du scrutin, il a perturbé le bureau de vote une partie de l'après midi, à tel point que j'ai du moi-même lui demander de sortir dehors."

Comment s'y est-il pris pour perturber le bureau de vote ?
Et à quel titre lui avez-vous demandé de sortir ? Étiez-vous le Président de ce bureau de vote ?

Bien des questions qui restent sans réponse et qui méritent des éclaircissements sur le rôle des uns et des autres dans ce Mouvement...

Bien à vous...

Monique a dit…

J'ai assisté à l'algarade de FX2P avec un adhérent ainsi que le différent de la vieille lors du débat des 2 listes. Childéric n'est pas resté en reste non plus. Il était très hargneux et limite de donner lui aussi une gifle à Mr Fournat.
Si les plus hautes instances du parti avait écouté tous les protagonistes de cette affaire, elle serait résolue depuis longtemps mais non comme d'habitude, on a laissé pourrir la situation au lieu de la régler au plus vite.
Des mails circulent, des courriers, des topics sur les blogs les médias commencent à en faire leur chou gras.
Messieurs Les Dirigeants réglaient rapidement ce problème et vous en sortirez grandi. Là tous les jours des militants et sympatisants de la région PACA quitte le MoDem.

Passage a dit…

@ childéric

La vérité n'est pas plus pardonnable que les moyens dont vous vous servez pour la cacher...

cecile a dit…

alors premièrement je voudrais revenir sur vos propos calomnieux sur Childéric.

Childéric est un élu plus que joignable d'ailleurs il est un des rares à l'être autant à mon goût.Et son travail journalier est plus que respectable.
Et si vous êtes pas content et ben partait.

deuxièmement:

bon maintenant moi aussi je vais pousser ma gueulante.

J'en ai assez que vous déployez vos commérages de basse cour.

Ceux qui n'était pas là je peux comprendre que l'on puisse bondir, mais ceux qui y était il faudrait revoir un peu vos copies.
Personnellement j'y étais le 26 septembre Monsieur Donval n'a reçu aucun coup il y a plus de 50 personnes qui on été là et qui pourront en témoigner, il s'est fait insulter mais il le mérité.

Certes monsieur Fournat a reçu une gifle, le soir du 27 septembre.ce n'était pas bien méchant et comme il a écrit lui même le lendemain sur un blog: "je n'ai pas été blessé".

Comment pouvez-vous vous appeler Démocrate en bafouant tous les règles de démocraties et d'exploiter des mensonges au niveau nationale.
FXP a été élu démocratiquement que vous le vouliez ou pas. C'est un fait que sa liste a été élu avec un très grand nombre de suffrage. Sa dignité et sa loyauté a été vivement exploité et déchu par des personnes qui pleurent pour ne pas avoir eu leur place. Tout à été fait dans les normes. On ne peut rien dire pour cela.

Concernant le Donval et Fournat, cela fait des lustres que ces ignobles personnes nous emmerdent avec leurs messages anonymes et diffamatoires. Jusqu'alors on avait rien dit car nous sommes des démocrates, mais depuis des mois il a volé des fichiers de militants et c'est permis d'envoyer des messages en tant que "corbeau", ce qui n'est pas démocrate et beaucoup de militants s'en sont plaints. Il fallait que ça suffise. Mettant la confusion au sein d'un groupe.
Ceci est indigne d'une personne.

Alors il faudrait stopper cette polémique et enfin ce mettre au travail il en est encore temps. Et montrer un peu tout le travail que les militants se tuent à faire tous les jours pour aider les personnes.

J'en fais partie parmi tous mes amis Démocrates élus ou pas.

Et ne me parlais surtout pas de parti autoritaire, c'est encore une calomnie de plus. C'est faux entièrement faux.
Il faudrait voir avant d'accuser qui sont les vrais responsable de cette sordide histoire.Et ce n'est absolument pas ceux que vous décrivez dans votre sordide histoire.

François Bayrou n'est pas seul, les seuls qu'il le quitte sont des personnes qui cherche que des places au lieu de voir l'intérêt général des personnes et des militants que l'on défends tous les jours.

Le linge sale se lave en famille et pas sur la place publique.!!!!!!

A bon entendeur salut,

Une vrai Militante Modem et conseillère départemental modem 13

Anonyme a dit…

Je tiens moi aussi à apporter ma version de ces moments d'agitations, découlant des mails diffamants de mr fournat et mr Donval, françois xavier en tant qu'homme et non de dirigeant modem à tenu à exprimer son mécontantement d'avoir vu sa famille mêler à des propos insultant de ces deux personnes .mais en aucun cas il n'a été organisé de sa part de guet-apens contre ces deux pseudos démocrates qui ne méritent rien d'autre que notre mépris christophe-jean Martin-Chalamel

Patrice ALBERT a dit…

Cecile, tout d'abord je constate que vous n'êtes pas identifiable par votre profil, vous avancez dans l'anonymat - comme masquée - que vous prétendez dénoncer par ailleurs ... Vous procédez par amalgame : c'est sur une question précise - importante - où j'étais directement impliqué que j'ai pu constaté le silence de Chidéric . je n'ai pas dressé un bilan général de sa disponibilité en tant qu'élu .
Vous n'avez pas du tout le sens de la mesure et vous savez bien que ce qui est excessif, est insignifiant ...
Enfin Je n'ai pas non plus cautionné la prose des démocrates "limpides", mais de là à les décrire comme des individus ignobles ... vous dépassez les bornes !
S'ils ont insulté ou calomnié, faites une procédure, mais ce n'est pas le cas vous le savez . En tant cas, ce ne sont pas des raisons financières qui peuvent arrêter les personnes concernées ... Vu leurs capacités financières qui leur permettent de louer une grande salle de Casino() , ou d'avoir des gardes du corps ...
Je ne parle pas de Childéric mais de l'Aixois.
On parle beaucoup de laver le linge sale en famille, ces derniers temps ... Et la transparence dans cette histoire ?

Anonyme a dit…

Patrice,
pourrais nous dire quelles sont tes attentes pour la suite des événements ?
Attends tu des sanctions ? contre qui? Tu incrimines "la direction du MoDem 13" et tu fustiges les manquements à la démocratie. Attends tu donc des sanction contre FX De Peretti ("l'Aixois" comme tu le nommes) et JL Bennhamias?
Demandes tu que de nouvelles élections soient organisées dans le département?

Cordialement

Maxime, adhérent MoDem