jeudi 19 février 2009

Incinérateur : Trahison des socialistes qui sont nos meilleurs amis ...


Malgré une longue et vive opposition des populations concernées, les élus de Marseille Provence Métropole viennent de voter la mise en service de l'incinérateur
de Fos, prévu pour 2010, presque à l'unanimité, 8 se sont opposés, 7 se sont abstenus .
Gauche et droite ont voté pour, les verts et le Modem contre, le PC s'est abstenu .

Les élus Modem, en déclarant dans de telles circonstances, leur totale confiance au Président de la Communauté Urbaine socialiste, M.Caselli, enlèvent toute portée réelle à leur opposition ; alors qu'ils avaient fait de cette question la raison de leur ralliement aux socialistes lors du deuxième tour des municipales . L'opportunisme politicien de leur attitude, n'a pas échappé à nos concitoyens . Nous sommes aux regrets de devoir le dire .


Ce matin au Pharo avant ce funeste vote des élus MPM, le dispositif policier était impressionnant et disproportionné par rapport au nombre de manifestants, qui même à 700, on aurait voulu plus nombreux .
Cela signe une violence, au moins symbolique, faite aux populations avec la trahison de ceux qui hier encore prétendaient les défendre .

Quoiqu'en disent aujourd'hui M. Caselli, et hier M. Gaudin, la valeur argent est pris içi en premier considérant, là où la santé devrait être la première préoccupation . Après avoir dit cela, qui place la bonne hiérarchie des priorités, nous pouvons nous permettre de dire qu'ils sont aussi de piètres comptables -, voir l'interview de Christian Raynaud dans la Provence.

Nous pouvons et nous devons également considérer avec un tel choix désastreux, tous les coûts induits que supportera inévitablement la collectivité à travers ses comptes sociaux : ceux occasionnés par les cancers supplémentaires, extrêmement onéreux sur le moyens et le long terme, le manque à gagner avec les arrêts maladies etc .
D'un autre coté on a oublié de comptabiliser dans la colonne plus, combien nous rapporterait le recyclage et les nombreux emplois qu'il génère .

Non, l'incinérateur n'est vraiment pas un choix de bon père de famille .
Oui ce matin il soufflait un vent mauvais ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit tagage à toi Jocelyn

Françoise Blanche m’a taguée et maintenant faut assumer. Comment mener à bien cette chose là, un effort, un gros effort de concentration.

Il me reste quelques heures à vivre avec 500 € a dépensé impérativement avant mon passage pour l’autre monde.

Lire ici : http://www.crau-et-camargue.fr/

Patrice ALBERT a dit…

http://www.crau-et-camargue.fr/
Merci Jocelyn de ton témoignage