samedi 11 avril 2009

Réunion de section du 6/8 du Modem Marseille

participation moyenne mais animée, en cette veille de Pâques ;

Nous avons apprécié la présence de notre Vice-Président élu Christian Raynaud, mais regretté les absences, non excusées, de Florence Bistagne et d'Hervé Coulomb, ainsi que celle de Pierre Deltin . Ce dernier occupe à présent officiellement le poste de Secrétaire depuis la démission de Christian Duchène, il est cependant totalement absent et injoignable depuis, nous le déplorons .

Bien sur le thème de la crise fut largement débattu ... et nous n'avons pas épuisé le sujet .La pire crise depuis 1930 et nous avons rappelé qu'en 1938, l'économie américaine n'était toujours pas sortie de la dépression .

Il faudra bien sur réguler la finance et utiliser la dette publique à bon escient pour la relance ; mais nous ne pourrons pas faire "comme avant" . Le nouveau système de production, mutation inévitable, s'assoira plus sur la qualité des services rendus que sur la quantité des biens produits . Les limites de notre écosystéme l'exigent . Il faudra également réduire les inégalités devenues insupportables .

Nous avons bien sur parlé des européennes, et Christian Raynaud a confirmé son engagement pour la gestion du Canton de la Pointe Rouge, il pourra bénéficier du soutien particulier de Jeanne Nobile, et sera également notre coordinateur pour les trois Cantons du secteur .

Aucun commentaire: