vendredi 30 octobre 2009

On se met au Vert ...

Une poussée verte se fait jour dans toute la France, on ne peut que s'en féliciter, tant ces problèmes écologiques prennent d'acuité et d'actualité, en particulier le réchauffement climatique que la prochaine conférence de Copenhague, en décembre de cette année, nous rappelle à tous .

J'ai suivi ce mouvement; et je me réjouis tout d'abord de trouver un climat humain beaucoup plus chaleureux et solidaire qu'au Modem. Je vous en reparlerez, mais sachez que je garderai ma liberté de parole , comme auparavant .

3 commentaires:

Fournat Robert a dit…

Vas tu au réunions d'ATTAC ? Des films y sont projetés sur le réchauffement climatique et autres...
Des débats sont organisés où tout le monde peut participer.
Te voila donc sur de nouveaux rails...Personnellement, je préfère rester indépendant et agir à mon niveau pour lutter contre ce fléau.
J'ai par exemple fait installer des panneaux solaires en photovoltaïque sur ma maison, je vais faire mieux isoler cette maison en rajoutant de la laine de roche dans mes combles...etc...
Et comme tu le sais, je milite toujours pour la réouverture d'une ligne de chemin de fer TER entre TRETS et MARSEILLE...Quoi de plus écologique que ça ?

Patrice ALBERT a dit…

Non je ne vais pas aux réunions d'ATTAC, sauf exception . Pour contre je participe aux réunions du collectif Copenhague2009 Urgence Climatique et bien sur aux activités du parti "Les Verts", c'est très intéressant.
Le samedi 7 novembre,de 9h à 17h, il organise une Conférence Transport régionale ouverte à tous
au Centre des Congrès Agora, ZI des palluds Aubagne . Ça peut t'intéresser .
Bravo pour tes initiatives et actions "verte" et ton engagement pour ligne Trets/Marseille . je suis de ton avis c'est de l'action écologique .

Monique a dit…

Dans le cadre de la défense de notre "territoire" surtout contre la pollution de l'Ouest de la Provence.
Pollution industrielle, bientôt l'incinérateur, fermeture de la décharge de la Crau (Entressen), réhabilitation de l'Etang de Berre, réouverture du Canal du Rove, etc...
Tu vois le boulot ne manque pas et cela fait des années que nous travaillons avec les Verts. Notamment Pierre Cazeel qui est un pur écologique et bien d'autres encore.
Déjà pour faire voter contre l'incinérateur à nos élus MoDem marseillais, il a fallu faire appel à Corinne Lepage et François Bayrou.
D'ailleurs François Bayrou c'est la seule fois ou il a daigné nous répondre.
Corine Lepage pour l'environnement et l'écologie est bien branchée sur ce sujet et reste à l'écoute des adhérents et sympatisants.