dimanche 30 novembre 2008

Election du bureau départemental : Nouvelles difficultés

les nouvelles modalités de vote par correspondance fixées unilatéralement par la Majorité, conduite par FX2P et JLB pour organiser l'élection du bureau départemental ne permettent pas de garantir un scrutin équitable .

Elles ouvrent la voie à toute possibilité de manipulation, car n'importe qui pourrait à volonté renvoyer plusieurs enveloppes en y marquant au dos n'importe quelle identité. Nous devons de plus faire une confiance absolue à la personne qui réceptionnera le courrier, qui pourrait à loisir jeter les enveloppes indésirables.
En principe, l'ouverture de l'urne ou le vidage d'une boite postale créée pour l'occasion devrait être publique ou en présence des représentants de tous les candidats. Ici, point de boite postale, ces simples précautions élémentaires sont ignorées ...

Simples négligences ? Il est difficile d'y croire, car elles s'inscrivent dans une liste déjà fort longue de pratiques contestables et parfois honteuses .
( Invalidation de la .seule liste alternative du Conseil National )
Nous demandons instamment à la Direction du Modem 13 de reconsidérer ces Modalités de vote, comme le demande également le Vice Président Christian Raynaud ...
A suivre ...

Aucun commentaire: