mercredi 25 février 2009

Inquietude croissante de la population sur le Tunnel P.S., silence des élus ...

L' opposition au projet Tunnel Prado Sud ne cesse de croître avec le renfort de nombreuses associations, comme la puissante ADRIV, association de riverains qui a en son sein des experts de pointure, qui épluchent le dossier et formulent des propositions alternatives, ou encore des aménagements au projet initial ; Le CIQ Rabatau fait parti des opposants, des associations écologiques et aussi le PCF depuis le début .


Pour l'UMP c'est la solution miracle . Mais Tian le maire de secteur en contact directe avec les opposants et les riverains, fait entendre sa petite musique par quelques critiques ... Les socialistes sont étrangement silencieux et paraissent à nouveau à la remorque de l'UMP . Encore un héritage de l'ancienne majorité laissent entendre Caselli en se prenant la tete, et surtout en fuyant les journalistes . Courage fuyons !

Quand au Modem , nous ne connaissons toujours pas la position de nos élus . Pour infos Jean Luc Bennahmias est membre de la commission transport de MPM ( Marseille Provence Métropole ) . Attaches au développement durable et à la protection de l'environnement, ainsi qu'à une bonne valorisation des territoires , je ne doute pas qu'ils se prononcerons contre . Des solutions existent pour faciliter la circulation automobile de façon moins onéreuse et moins impactante sur l'environnement . Il s'agit surtout de donner la priorité aux transports en commun !

Le Tunnel en Quelques chiffres :

1,6 km de tunnel routier en plus à Marseille, partant de la sortie du Tunnel Prado Carrenage/ Autoroute A 50 jusqu'au rond point du Prado ; 230 millions d'investissement 5 ans de travaux mini + 2 pour la requalification de Bd Rabateau ! En plein 2013 ! Péage, environ 1,90€

Aucun commentaire: