et de premier secrétaire fédéral sur un même territoire.
Non au culte de l'homme fort qu'exalte Guérini ; serons nous complice par notre silence ?
Le PS national ferme sa gueule, allons nous faire preuve de la même couardise ?
Notre responsabilité est immense et c'est maintenant qu'il faut réagir.
Nouveau look mais vieilles méthodes pour Jean-Noël Guérini
à la Fédération PS des Bouches du Rhone.
Par Pierre BOUCAUD le 11 septembre 2010 ( marsactu.fr)
Jean-Noël Guérini, son nouveau profil Facebook
« Les fonctions de Président de Conseil Général sont incompatibles avec celle de premier Secrétaire Fédéral » . C’est l’article 16.2 des statuts du Parti Socialiste visant à limiter le cumul des fonctions. C’est on ne peut plus clair, mais comme d’habitude dans les Bouches-du-Rhône, la Fédération du PS et Jean-Noël Guérini s’apprêtent à s’asseoir dessus, dans une traditionnelle indifférence locale, et avec le coupable silence d’une direction nationale du Parti qui a toujours préféré regarder ailleurs quand il s’est agit de la troisième fédération de France.
Un PS pourtant aujourd’hui dirigé par une Martine Aubry qui promettait encore, lors de sa rentrée politique de la semaine dernière, à l’université d’été de La Rochelle, un PS exemplaire. Ca commence bien à Marseille.
Et tout ça dans un contexte où quelques grandes pointures du PS local passent en ce moment plus de temps dans les bureaux des Juges d’instruction qu’au siège de la Fédé. Et dans « les milieux bien informés » comme on dit dans ces cas là, on sait que ce n’est sans doute qu’un début. Mais pendant que la justice travaille, les petites affaires du PS des Bouches-du-Rhône continuent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire